icon_facebookicon_fideliteicon_google-plusicon_pinteresticon_staricon_twitterillus_CBillus_bankwireillus_chequelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

FIPROSPOT PIPETTE ANTI PUCES CHAT

newAgrandir

Fiprospot est un anti-puces pour chat , efficace et facile d'application, il est destiné aux chats de plus de 8 semaines et pesant plus de 1 kg.

Boite de 6 pipettes

14,11 €TTC

16,60 €

Description détaillée

Caractéristiques de l'anti puce FIPROSPOT chat :

 

Produit anti puces, et anti poux, pour chats sous forme de pipettes à base de fipronil qui permet la prévention et le traitement des infestations. L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par des puces adultes persiste jusqu'à 4 semaines.

 Le Fiprospot peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP), lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire.

 Fiprospot est donc un anti-puces efficace et facile d'application, destiné aux chats de plus de 8 semaines et pesant plus de 1 kg.

 

 

 

Composition de l'antiparasitaire Fiprospot chat :

 

Fipronil 100 mg , Butylhydroxyanisole (E 320) 0,20 mg, Butylhydroxytoluène (E 321) 0,10 mg, Excipient QSP 1 ml

 

 

Effets indésirables de l'anti puce FIPROSPOT chat : 

 

En cas de léchage, un bref épisode d’hypersalivation peut être observé, principalement lié à la nature du solvant.

Parmi les effets indésirables de Fiprospot chat,  des cas extrêmement rares de réaction cutanée transitoire au site d’application (desquamation, alopécie locale, prurit, érythème) ainsi que de prurit généralisé ou d’alopécie ont été rapportés après utilisation.

Exceptionnellement, une hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, symptômes nerveux) ou des vomissements ont été observés après utilisation.

 

 

Contres-indications : 

Chez les chats et chiens : En l’absence de données disponibles, ne pas traiter les chatons âgés de moins de 8 semaines et/ou d’un poids inférieur à 1 kg. 

Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladie systémique, fièvre, etc.) ou convalescents.

Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux, pourraient survenir.

Ne pas utiliser chez les animaux présentant une hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.