icon_facebookicon_fideliteicon_google-plusicon_pinteresticon_staricon_twitterillus_CBillus_bankwireillus_chequelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

FRONTLINE COMBO SPOT ON CHAT - FURET

newAgrandir

Frontline Combo spot on chat est un anti-puce pour chat efficace contre les puces adultes ainsi que sur les larves de puces qui risquent de contaminer l'environnement

Boite de 3 pipettes

12,92 €TTC

15,20 €

disponible

Description détaillée

Chez les chats

A utiliser contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et tiques et/ou les poux broyeurs :

- élimination des puces (Ctenocephalides spp.).

L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes pendant 6 semaines après application.

- élimination des tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus).

Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste selon les données expérimentales jusqu'à 2 semaines.

- élimination des poux broyeurs (Felicola subrostratus).

Propriétés des composants de Frontline Combo Chat 

 

- Le fipronil est un insecticide acaricide appartenant à la famille des phénylpyrazolés. Il agit par interaction avec les complexes formés entre les canaux chlore et leurs ligands, en particulier le neurotransmetteur GABA (acide γ-aminobutyrique), bloquant ainsi le transfert des ions chlore au travers des membranes cellulaires aux niveaux pré- et post-synaptiques. Il provoque ainsi une activité incontrôlée du système nerveux central des insectes et des acariens et leur mort.

. Chats

Le fipronil tue les puces dans les 24 heures, les tiques (Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus, Ixodes scapularis, Ixodes ricinus, Haemaphysalis longicornis, Haemaphysalis flava, Haemaphysalis campanulata) et les poux dans les 48 heures suivant l'application du produit.

 

- Le (S)-méthoprène est un régulateur de la croissance des insectes (RCI) de la classe des analogues de l'hormone juvénile ; il inhibe le développement des formes immatures d'insectes. Mimant l'action de l'hormone juvénile, le composé provoque une altération du développement et la mort des formes immatures de puces. L'activité ovicide du (S)-méthoprène appliqué sur l'animal résulte, soit de sa pénétration directe dans la coquille des œufs de puce qui viennent d'être pondus, soit de son absorption à travers la cuticule des puces adultes.

Le (S)-méthoprène est également efficace dans la prévention du développement des larves et pupes de puce, ce qui prévient la contamination de l'habitat des animaux traités par les stades immatures de puces.

 

Ce produit vétérinaire contre les puces peut être intégré dans un programme de traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP).