icon_facebookicon_fideliteicon_google-plusicon_pinteresticon_staricon_twitterillus_CBillus_bankwireillus_chequelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

STRECTIS CHAT 121 MG POUR CHAT DE 5 À 10 KG

STRECTIS CHAT 121 MG POUR CHAT DE 5 À 10 KGAgrandir

- traitement et prévention des infestations par les puces et/ou les tiques.

26,40 €TTC

Description détaillée

Caractéristiques de Strectis 121 mg antiparasitaire pour grand chat : 
- traitement et prévention des infestations par les puces et/ou les tiques.
- traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.).
L'efficacité insecticide immédiate prévient de toute nouvelle infestation par les puces adultes pendant 8 semaines.
- prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves issues des œufs pondus par les puces adultes, pendant 6 semaines après application.
- traitement et prévention des infestations par les tiques (Rhipicephalus turanicus). Le produit a une efficacité acaricide immédiate et persistante pendant 5 semaines après application. 
Ce produit vétérinaire peut être intégré dans un programme de traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP), lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire.
  
Tous les stades de développement des puces peuvent infester le panier du chat, son lieu de couchage et ses zones de repos régulières tels que les tapis et canapés. En cas d'infestation massive de puces et au début des mesures de contrôle, ces zones doivent être traitées avec un insecticide pour l’environnement approprié. Pour réduire la pression parasitaire, tous les animaux du foyer doivent être traités avec un insecticide approprié.
Pour le traitement et le contrôle de la dermatite allergique aux piqûres de puces, il est recommandé que les patients allergiques et tous les autres animaux de la maison soient traités sur une base régulière.
 
Il est important de s’assurer que le produit vétérinaire est appliqué sur une zone de peau sèche où l'animal ne peut pas se lécher. Veiller à ce que les animaux qui viennent d’être traités ne se lèchent pas entre eux.
En l’absence de données d’innocuité complémentaires, ne pas répéter le traitement à intervalle de moins de 2 semaines. L’innocuité du produit n’a pas été établie chez les chats de moins de 8 semaines d’âge ou pesant moins de 0,5 kg de poids corporel.
Contre-indications:
Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois mortels pourraient survenir.
Ne pas utiliser chez les animaux présentant une hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.
 
Composition qualitative et quantitative  de Strectis 121 mg  :
Une pipette de 0,7 ml contient :
Substances actives :
Fipronil ..... 121,00 mg
Méthoprène ..... 60,00 mg
Excipients :
Butylhydroxyanisole (E320) ..... 0,14 mg
Butylhydroxytoluène (E321) ..... 0,14 mg
 
Posologie:
Une pipette de Strectis 121 mg par animal correspondant à une dose minimale recommandée de 12 mg de fipronil par kg de poids corporel et 6 mg de (S)-méthoprène par kg de poids corporel.
 
Propriétés pharmacologiques de Strectis grand chat :
La spécialité est une solution acaricide et insecticide pour usage topique, contenant en association une substance active adulticide, le fipronil, et une substance active ovicide et larvicide, le (S)‑méthoprène.
 
Propriétés pharmacodynamiques:
- Le fipronil est un insecticide et un acaricide appartenant à la famille des phénylpyrazolés. Il agit en inhibant le système GABA, en se liant au canal chlore et en bloquant ainsi le passage pré- et post-synaptique des ions chlorures au travers de la membrane cellulaire. Il provoque ainsi une activité incontrôlée du système nerveux central des insectes et des acariens et leur mort.
Le fipronil agit par contact. Après administration par voie topique, le fipronil s'accumule dans les glandes sébacées et est libéré progressivement sur la surface des poils par des conduits folliculaires. Le fipronil tue généralement les puces dans les 24 heures et les tiques dans les 48 heures. 
- Le (S)-méthoprène est un régulateur de la croissance des insectes (IGR) de la classe des analogues de l'hormone juvénile ; il inhibe le développement des formes immatures des insectes. Mimant l'action de l'hormone juvénile, le composé provoque une altération du développement et la mort des formes immatures de puces.
Le (S)-méthoprène agit par contact. L'activité ovicide du (S)-méthoprène appliqué sur l'animal résulte soit de sa pénétration directe dans la coquille des œufs de puce qui viennent d'être pondus soit de son absorption à travers la cuticule des puces adultes. Le (S)‑méthoprène est également efficace dans la prévention du développement des larves et pupes de puce, ce qui prévient la contamination de l'habitat des animaux traités par les stades immatures de puces.
 
Caractéristiques pharmacocinétiques:
- Fipronil
Le fipronil est faiblement absorbé par la peau. Après application topique dans des conditions cliniques (léchage non empêché), le pic de concentration plasmatique du fipronil (Cmax moyenne 316 ng/ml) est rapidement atteint (Tmax moyen d'environ 8 heures).
Le fipronil est légèrement métabolisé en fipronil sulfone.
Le fipronil et son métabolite principal sont bien diffusés sur le pelage après administration topique. 
- (S)-méthoprène
Après application topique, les concentrations plasmatiques de (S)-méthoprène sont généralement inférieures à la limite de quantification (10 ng/mL).